Revenir au site

Trahison.

Témoignage d'une sœur.

· Réforme

بسم الله الرحمن الرحيم

Ma sœur, aujourd’hui je voulais te partager l’histoire d’une femme. Une femme qui aura été ingrate vis-à-vis des bienfaits dont Allah -سبحانه وتعالى- l'aura comblé. Une femme qui aura négliger le danger pour finir par y tomber. Et ne pensons pas que cela n'arrive qu'aux autres. Il important d'être honnête envers son Seigneur et ne pas oublier que certes Il pardonne mais Il châtie également !

« et Allah est dur en châtiment. »

(sens approximatif sourate La Famille d'Imran, verset 11)

"Je vous raconte cette histoire d'une réalité amère et triste qui m'a fait perdre ma vie, et détruit mon avenir. Ceci a tué ma vie familiale et m'a séparé de mon mari. Je suis une fille d'une famille dans le dîne, riche et connue en Arabie Saoudite. J'ai été éduquée sur le bon comportement et les valeurs islamiques, je n'ai jamais été une fille irresponsable, ou celle qui cherche à s'amuser, et je ne me rappelle pas avoir fait un acte qui provoque la colère d'Allah. Je me suis mariée à un homme respectueux que j'aime et qui m'aime et me fait confiance, et j'étais vraiment une épouse gâtée et même ma famille me le disait. Je ne me rappelle pas qu'un jour je lui est demandé quelque chose et qu'il ait refusé ou ait dit non. Tout ce que je lui demandais, il me le réalisait.

Tout commence un jour où je lui ai demandé de s'abonner à Internet. Au début il m'a dit qu'il ne voyait pas l'utilité, que ce n'était pas une bonne idée et en plus que j'étais mariée. J'ai été bien maline et j'ai réussi à le convaincre pour qu'il accepte et je lui ai juré de ne pas l'utiliser d'une mauvaise manière, et il a accepté. Et j'ai commencé à naviguer sur le net, pour me divertir un peu. Lui, tous les jours il partait au travail et en son absence je passais mon temps sur le net, et parfois il était présent, mais il ne me demandait pas ce que je faisais (car il me faisait confiance). Les jours sont passés, et une copine m'a parlé du "tchat" et elle m'a dit que c'était bien, les gens parlent, et passent leur temps sans voir les heures passées.

Je suis entrée sur ce tchat, au début, je le prenais juste comme des paroles passagères. Et un jour, j'ai rencontré une personne avec qui je parlais tous les jours. Il était quelqu'un de bien, et avait un bon comportement, je n'ai jamais vu quelqu'un comme lui parmi tous ceux avec qui j'ai parlé. Puis j'ai commencé à passer des heures et des heures, à parler moi et lui, et mon mari entrait et me voyait et il s'énervait toute la durée que je passais sur le net, même si j'aime mon mari, un amour que j'ai jamais connu avant lui mais malgré tout cela, j'étais attirée par la personne avec qui je parlais sur le net.

Le temps passe, cette relation se transforme en amour entre moi et lui et j'ai commencé à l'aimer plus que mon mari. Un jour j'ai perdu mon calme, et je me suis disputée avec mon mari, il a donc résilié son abonnement internet, et a fait sortir l'ordinateur de la maison. Je me suis fâchée car c'était la première fois qu'il s'énervait contre moi. Pour le punir, j'ai décidé de téléphoner à la personne que j'ai connu sur le tchat même. Dans une nuit maudite, je l'ai appelé et je lui ai parlé au téléphone et ici commence ma trahison envers mon mari. Et à chaque fois que mon mari sortait de la maison, je téléphonais à cette personne. Il m'a promis le mariage si je divorce de mon mari, et il me demandait de se rencontrer et il insistait sur cela, jusqu'à ce que j'ai obéit à sa demande et nos rencontres se sont multipliées jusqu'à ce qu'on est tombé dans le plus grand mal qu'une femme peut faire à son mari quand elle le trahit.

Une relation s'était construite entre moi et cette personne que j'ai connu sur le net, et j'ai décidé de me divorcer de mon mari. Je lui ai demandé le divorce, et il se demandait pourquoi. Les problèmes commencèrent à apparaître entre nous et je ne le supportais plus, jusqu'à ce qu'il a commencé à douter de moi et il a commencé à chercher de son coté les raisons de tout cela, et arrive un jour qu'il m'a surprit entrain de parler avec cette personne au téléphone. Il m'interrogea jusqu'à ce que je lui ai dit toute la vérité, et je lui dis que je ne veux plus de lui et que je le supporte plus. Malgré tout cela, mon mari été toujours doux envers moi, et il ne m'a pas dénoncé à ma famille ni personne d'autre, et il m'a dit : "je t'aime mais je ne peux pas continuer avec toi, je me confie à Allah, et toi aussi, juste dis à ta famille que c'est fini et tu ne veux plus continuer avec moi car t'as trouvé qu'on s'entend pas".

Tout cela, mais je le détestais pour des simples problèmes d'internet. Il n'a jamais été de mauvais comportement avec moi, ni radin non plus et il a toujours fait de son possible pour moi juste parce qu'il a dit qu'il ne veut pas d'Internet chez lui. J'étais vraiment aveugle de ne pas voir tout cela à l'époque, maintenant c'est trop tard. Après cela je suis repartie vers la personne que j'ai connu sur le tchat, qui a continué à s'amuser (et jouer) avec moi et il ne s'est jamais présenté pour me demander en mariage jusqu'à ce que je me suis disputée avec lui et je lui ai demandé pourquoi ne t'es-tu pas présenté pour me demander en mariage ? Je risque de te laisser ! Et il m'a répondu calmement et il a dit : "Idiote ! Tu m'as cru quand je t'ai dit que je ne peux connaître autre personne que toi ? Par ma vie je n'ai jamais vu une autre si belle que toi, et tu es la plus belle femme que j'ai vu de ma vie. Et la deuxième chose ! Moi si je me marie, je ne me marie pas avec une qui était avec une autre personne avant moi ! Ou que j'ai connu par erreur comme le tchat ! Et en plus ton âge ? Si je veux connaître -une même- si je décide de me marier par le tchat (sur Internet) je vais regarder une jeune que je pourrai éduquer comme bon me semblera et pas comme toi ! Déjà mariée et t'as trahi ton mari !" Je vous jure qu'il a dit tout cela, je vous le dis comme il les a dit, je n'ai ni ajouté ni retiré, même pas un mot.

Et moi actuellement, je pense au suicide et c'est possible que cette lettre ne vous arrive qu'après avoir fait cela. Qu'Allah me guide et m'éloigne du chemin de l'obscurité. Et un conseil pour toute sœur musulmane qu'elle garde celui qu'elle aime, et qu'elle ne se laisse pas avoir par les mensonges d'un grand nombre de jeunes qui ont trouvé la chance du tchat pour mieux draguer les filles que dans les marchés, et une chance plus grande pour eux pour exploiter les filles pour satisfaire leur plaisir. Pour ceux qui injustement se moquent de moi pour cette histoire qui m'est arrivée, je leur dis, il viendra un jour vous allez vous même voir comment vous pouvez être aussi attiré vers ces erreurs ! Tout ce que je souhaite et que je vois un jour celui qui a commis cette injustice envers moi souffrir de la même chose qui m'est arrivée avec ces proches ou en lui même, au revoir..."

Il y a des leçons à en tirer de cette histoire et si une sœur se trouve dans cette situation qu'elle se réveille avant qu'il ne soit trop tard. Et à penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs on oublie de se concentrer sur son propre jardin en le laissant se détériorer. Puis quand on y prête attention, on commence à avoir de la répugnance pour notre jardin oubliant que c'est nous qui ne l'avons pas entretenu comme il le fallait.

Qu'Allah éloigne nos cœurs de l’insouciance et nous facilite

les bonnes oeuvres avant que la certitude nous vienne.

والله أعلم

‏اللَّهُمَّ إِنَّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ أَنْ أُشْرِكَ بِكَ وأَنا أَعْلَمُ وَأَسْتَغْفِرُكَ لِمَا لَا أَعْلَمُ

N'hésitez pas à partager cet article si vous pensez qu'il peut être utile à vos sœurs fillah.

Si ce n'est pas fait et que vous le souhaitez ;

n'oubliez pas de participer au sondage anonyme et rapide réservé à la femme musulmane :

Je participe.