بسم الله الرحمن الرحيم
Ma sœur, aujourd'hui je voulais partager une parole que l'on n'entend pas assez souvent de la bouche des hommes malgré le fait est qu'elle soit simple et légère. Je voulais tout simplement vous dire :
"Qu'Allah vous récompense - جزاكن الله خيرا"
"Merci"
À toutes les sœurs obéissantes à leur époux malgré les différentes humeurs de ce dernier et qui préservent l'honneur de leur mari en tout temps qu'il soit absent ou non, qu'Allah vous récompense en bien et vous raffermisse.
« Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leur mari], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leur époux], avec la protection d’Allah »
(sens approximatif sourate An Nisa, verset 34)
À toutes les sœurs qui patientent sur le fait est que leur mari s'est adonné à l'acquisition d'une part de l'héritage prophétique à savoir la science religieuse et étant de surcroît très occupé par cette noble cause, qu'Allah vous récompense et vous facilite.
À toutes les sœurs éprouvées par le mariage mais qui patientent tout en avançant dans l'apprentissage de leur religion, qu'Allah mette la barakah dans votre temps et vous accorde un époux pieux ainsi qu'une descendance pieuse.
D'après Aicha – رضي الله عنها –, le Prophète -ﷺ- a dit :
« Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis ».
(rapporté par Tabarani et authentifié par Sheikh al Albany dans Sahih al Jami 5617)
À toutes les sœurs qui patientent sur leur co-épouse et leur situation maritale qui n'est pas toujours simple, qu'Allah vous récompense et vous facilite.
À toutes les sœurs qui étudient leur religion tout en s'acquittant de leurs obligations conjugales et familiales. À toutes ces mêmes sœurs qui veillent à la préservation de leur foyer et à l'éducation de leur enfant, en leur inculquant les valeurs authentiques de leur religion, qu'Allah vous octroie la science bénéfice.
Le Prophète -ﷺ- a dit :
« Vous êtes tous responsables et vous serez tous interrogés à propos de votre responsabilité. Le gouverneur est responsable de ses sujets et il sera interrogé à propos d’eux ; l’homme est responsable de sa famille et il sera interrogé à propos d’elle ; et la femme est responsable de ses enfants et de la demeure de son mari et elle en sera interrogée. … »
(rapporté par al Boukhary 2554 et Mouslim 1829)
À toutes les sœurs qui ferment toutes les portes aux prédateurs dont le projet se résume à profiter d'elles, les éloignant ainsi de la voie licite menant au mariage, qu'Allah vous préserve.
À toutes les sœurs qui malgré les faibles moyens de leur mari ne font que répéter inlassablement : "Al hamdoulillah" ayant compris que le fils d'Adam ne serait quitter cette Terre sans que la subsistance qui lui a été décrété ne lui parvienne dans sa totalité ; qu'Allah vous rajoute si cela est un bien pour vous.
À toutes les sœurs qui connaissent des difficultés à enfanter mais ne désespèrent aucunement de la miséricorde d'Allah, qu'Allah vous accorde une descendance si cela est un bien pour vous et qu'Il en fasse une descendance pieuse.
À toutes les sœurs qui malgré la non acceptation de leur pratique religieuse, bien qu'en conformité avec la sunnah, par certains membres de leur famille maintiennent les liens familiaux ; qu'Allah vous récompense.
« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. »
(sens approximatif sourate An Nisa, verset 1)
À toutes les sœurs qui malgré la difficulté de quitter leur famille, leur foyer, leur habitude ont émigré pour la cause d'Allah avec la certitude que cela leur incomber, qu'Allah vous fasse mourir sur l'Islam, en terre d'Islam.
D'après Fadala ibn 'Oubeid – رضي الله عنه –, le Prophète -ﷺ- a dit :
« Je garantis une maison à la périphérie du paradis à celui qui a cru en moi, s'est soumis et a fait la hijrah ».
(rapporté par An Nasa'i dans ses sounan 3133 et authentifié par Sheikh al Albany)
Enfin, qu'Allah nous facilite à être des personnes humbles et reconnaissantes.
D'après Abou Houreira – رضي الله عنه –, le Prophète -ﷺ- a dit:
« Celui qui ne remercie pas les gens n'a pas remercié Allah ».
" لَا يَشْكُرُ اللهَ مَنْ لَا يَشْكُرُ النَّاسَ "
(rapporté par Abou Daoud dans ses sounan 4811 et authentifié par Sheikh al Albany)
والله أعلم
اللَّهُمَّ إِنَّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ أَنْ أُشْرِكَ بِكَ وأَنا أَعْلَمُ وَأَسْتَغْفِرُكَ لِمَا لَا أَعْلَمُ
N'hésitez pas à partager cet article si vous pensez qu'il peut être utile à vos sœurs fillah.
Si ce n'est pas fait et que vous le souhaitez ;
n'oubliez pas de participer au sondage anonyme et rapide réservé à la femme musulmane :