بسم الله الرحمن الرحيم
Ma sœur, c'est avec plaisir que je tenais à partagez un court mais poignant conseil d'un grand savant yéménite du nom de Cheikh Muqbil ibn Hady رحمه الله.
Sais-tu que Aishah -رضي الله عنها- n’a jamais enfanté et n’avait pas d’enfant ? Et avec cela, il n’y a aucun texte dans les livres de la sunnah où Aishah aurait dit : "Ô messager d’Allah invoque Allah afin qu’Il m’accorde une descendance". Et sais-tu que le Prophète -ﷺ- est mort alors qu’elle avait seulement 18 ans, il l’aimait énormément, et elle était très jalouse pour lui. Aishah a vécu 47 ans après sa mort -ﷺ-, et malgré cela elle n’a jamais regretté son mariage. Mais elle s’est occupée avec la science, les adorations, elle enseignait, éduquait et délivrait des fatawas aux plus grands des compagnons du Prophète -ﷺ-.
La vie ne s’arrête pas à la procréation.
Ni au mariage.
Ni à la maison.
Ni à l’argent.
Ni lors de la venue d’une co-épouse.
Ni au décès des parents ou de la perte d’un enfant.
Allah n’a pas pris une chose sans qu’Il ne la remplace par meilleure. Et la vie d'ici-bas est une demeure d’épreuves qui ne cesseront jamais pour personne. Rempli ton cœur de foi, de satisfaction et de bon soupçon envers Allah ; rempli ton temps par la recherche de la science et des adorations qui te seront profitables ainsi qu’à ton entourage. Fais de la patience ta munition et du Qur’an ton compagnon.
« Nous n’avons pas fait descendre le Qur’an sur toi pour que tu sois malheureux. »
(sens approximatif sourate Tāha, verset 2)
Il ne convient pas que l’individu soit inoccupé, car shaytan le hante avec des pensées dangereuses, il est donc meilleur pour lui, qu’il s’occupe avec ce qui lui sera profitable, afin que son âme ne l’occupe pas avec ce qui le nuira.
Pour terminer : je conseille à la femme pieuse de veiller à fréquenter des femmes pieuses, car cela augmentera sa foi, ainsi que sa science et son discernement.
Qu'Allah fasse miséricorde à Cheikh Muqbil et le rétribue en bien le jour du jugement.
والله أعلم
اللَّهُمَّ إِنَّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ أَنْ أُشْرِكَ بِكَ وأَنا أَعْلَمُ وَأَسْتَغْفِرُكَ لِمَا لَا أَعْلَمُ
Source : ٤٧٤-غارة الأشرطة
N'hésitez pas à partager cet article si vous pensez qu'il peut être utile à vos sœurs fillah.
Si ce n'est pas fait et que vous le souhaitez ;
n'oubliez pas de participer au sondage anonyme et rapide réservé à la femme musulmane :